Quelques techniques de nail art ?

L'entretien et l'embellissement des ongles font partie intégrante du style d'une femme. C'est dans cette optique que le nail art a vue le jour. Un ensemble de techniques qui vise à embellir de façon artistique les ongles. Le nail art a déjà été adopté par une multitude de femmes en France, pourquoi pas vous. Découvrez les techniques et styles de nail art en vogue en ce moment.

Les plaques stamping

Les plaques de stamping font partie des styles de nail art facile à mettre. En effet, les plaques de stamping sont des images artistiques déjà pré-imprimés sur des timbres. Son application ne nécessite pas une compétence particulière en onglerie, car elle se pose facilement sur les ongles. Un inconvénient qui rend cette technique peu imparfaite est qu'elle n'est conçue en des tailles d'ongle standards et donc n'est pas adaptée à tous types d'ongles.

La technique d'aquarelle

Contrairement à la technique du stamping, cette technique dite d'aquarelle nécessite des compétences en nail art est onglerie. Compétences que vous trouverez chez https://www.nailz.fr/. En effet, la technique d'aquarelle permet d'avoir un résultat simple et raffiné, elle est idéale pour les femmes qui aiment la discrétion tout en étant belle. Le résultat est généralement de couleur pastel et transparente. Les professionnels conseil l'utilisation d'un vernis mat pour son application.

La manucure marbrée

Dans la catégorie des techniques simple, vous trouverez, la technique de la manucure marbrée. Elle est simple, aucun matériel ou machine n'est nécessaire pour sa réalisation. Elle consiste à créer à l'aide des gouttes de vernis, des dessins dans de l'eau que l'on pose à la surface. Cette technique permet d'avoir une variété de manucure marbrée.

La technique du dotting tool

Le dotting tool est un petit outil d'environs 10 cm. Il est muni, à chaque extrémité, de deux billes de dimensions différentes. Comment cet outil permet de faire un nail art ? Son rôle principal est de faire des points. Vous l'aurez remarqué sur le doigt d'une amie, du vernis fait avec de tout petit point pour donner une ère de coccinelle sur les ongles. Le dotting tool permet de faire une grande variété de style et de création nail art.