Pour quelle occasion peut-on porter le qamis ?

Ce vêtement homme occupe une place importante dans chez les musulmans. Étant très apprécié par le prophète d’entre temps, il permet aux hommes de respecter les ordonnances prescrites dans la sunna. Cependant, il est difficile de trouver des occasions en occident pour le porter.

Au moment de prier

Pour le musulman, homme comme femme, c’est un vêtement de prière. Vu que l’heure de prier est un moment important dans la journée, c’est le moment de se présenter devant le seigneur. Dans ce contexte, le qamis homme est la tenue idéale pour les hommes car il couvre toutes les parties du corps. Autrement dit, un des meilleurs pour porter le qamis dans la journée est lors de la prière. A la maison comme en dehors, celui-ci n’entravera pas vos mouvements mais vous procurera un sentiment d’aisance. Dans le quotidien, le qamis de couleur blanche vous permettre d’aller où bon vous semble.

Pour la célébration d’un mariage

A l’occasion du mariage d’un de vos proches, c’est aussi une occasion de porter le qamis. Selon la mode et les tendances, il existe des qamis tout aussi jolis, les uns que les autres. Un qamis de couleur blanc, fait appel à la pureté. Dans la simplicité, vous pourrez assister à l'événement tout en étant dans les exigences tant pour la tenue que pour le niveau de cérémonie. Pour plus de style, vous pouvez porter un qamis homme deux pièces. Dans la réalisation du vêtement, la première couche de tissu est faite avec une couleur opaque unie et la seconde avec une mousseline ornée de broderie.

En tant que tenue exceptionnelle

Cette tenue traditionnelle est portée par les musulmans lors des fêtes de l’aïd. A ce moment-là, vous verrez toutes sortes de qamis. Ce qui permet d’affirmer que la fête de l’aïd est la célébration où l’on porte le plus de qamis. Selon les inspirations des couturiers, les modèles aperçus sont haut en couleur.