Sommaire
Ce poulet grillé à la jamaïcaine est juteux, sucré, acide et juste un peu épicé. On le sert avec de la salsa à la mangue pour une délicieuse soupe qui nous donne l’impression d’ être en vacances !
Qu’est-ce que le poulet jerk ?
Le jerk est un type de cuisine jamaïcaine dans lequel l’ingrédient principal est de la viande épicée qui a été grillée. Ce mélange comprend plusieurs types de viande et même des légumes. Les accompagnements habituels du poulet jerk sont le riz et les haricots. Voir plus sur Marchill.
Comment préparer le poulet jerk ?
Choisir la volaille. Je recommande d’utiliser des hauts de cuisse pour cette recette (idéalement avec la peau ). Une autre option consiste à utiliser des poitrines de poulet. Pour obtenir une texture lisse , tous les ingrédients doivent être combinés dans un robot mélangeur. La marinade est ensuite transférée dans un sac à fermeture éclair ou un bol avec le poulet. Minimum trois heures avant. Vous pouvez également le laisser naviguer toute la nuit. Voici le secret pour obtenir une volaille tendre et juteuse. Griller au barbecue.
Conseils pour bien réussir la recette
Adaptez la recette à vos préférences si vous aimez manger des repas équilibrés. Par conséquent, je conseille de commencer avec un piment et d’en ajouter plus à volonté. Soyez patient et, si possible, laissez le poulet naviguer toute la nuit. Cuire le poulet sur un barbecue puis l’arroser de marinade avant de servir.
Adaptations pour la salsa à la mangue
Vous pouvez remplacer le poisson ou les bananes si vous ne trouvez pas de mangues confuses ou si vous n'aimez pas ce fruit. Pour équilibrer les saveurs avec le poulet jerk légèrement épicé, il faut un fruit exotique. Ce poulet grillé à la jamaïcaine est très délicieux, acide et un peu épicé. Vous allez vous régaler avec votre dulcinée ou votre famille.