L'essentiel à savoir sur le qamis

Un vêtement est un article d'accoutrement qui est conçu en tissu et qui sert à couvrir la nudité de l'homme. Mais ces vêtements varient en fonction de chaque ethnie. Il vous est sûrement arrivé de voir des hommes musulmans se vêtir d'un vêtement au style particulier. Désirez-vous en savoir plus sur ce dernier? Lisez cet article pour plus de détails.

Qu'est-ce qu'un qamis ?

Également connu sous d'autres appellations telles que le boubou, le thawb, le djellaba et le Jebba, le qamis ou encore le kamis est une accoutrement traditionnel généralement porté par les hommes musulmans qui signifie chemise. Si vous désirez en savoir plus sur cet article, veuillez, vous rendre à la boutique de qamis pour homme la plus proche. En effet, cette tenue, le plus adoptée par les musulmans, trouve son origine dans le sunnah qui n'est rien d'autre que les pratiques du prophète islamique Mahomet. Selon les récits prophétiques dans les hadiths (recueils de tous les dires, les faits et gestes du prophète Mohamed et constituent avec le Coran le socle théologique et législatif de l'islam) rapportés par Oum Salama, le qamis serait l'habit le plus aimé du prophète.

Quand porter un qamis ?

Le qamis est un accoutrement qui peut être porté à n'importe quel événement. En effet, le qamis est un habit très pratique pour les hommes qui pratiquent l'islam. Ces derniers ont l'habitude de porter le qamis pour se rendre à la mosquée pour leurs prières. C'est une tenue très confortable et qui facilite l'exécution des actions et gestes lors de l'exécution des prières. Aussi, il peut être porté à l'occasion des mariages, mais avec un style plus à la tendance et aussi à la célébration de l'Aïd et bien d'autres événements. Par ailleurs, il faut noter que le qamis peut être de différentes formes et ceci en fonction du pays.