Comment s’habiller quand on est ronde ?

Quelle que soit la forme que vous avez, il est possible de bien s’habiller et de s’affirmer en tant que femme. Alors, comment s’habiller quand on est ronde ?
Même loin des boutiques de taille 36 à la pointe de la mode, vous avez la possibilité de bien vous habiller et d’être tendance quand vous êtes d’une forme généreuse. Il faut juste maîtriser sa morphologie et quelques astuces de mode.

Le choix des tenues

Un bon assemblage de vos différentes pièces et quelques accessoires associés peut vous rendre irrésistiblement belle et élégante. Il est important de ne pas se cacher derrière les vêtements trop larges pour camoufler vos rondeurs. Toutes formes méritent d’être mises en valeur. Quand vous êtes ronde, optez souvent pour des matières fluides qui vont structurer votre silhouette. Des bustiers et haut avec des manches amples et longues, surtout quand vous avez des bras épais. Ayez toujours dans votre dressing des hauts un peu cintrés c’est-à-dire des tailles parfaitement ajustées que vous pourrez même porter avec une ceinture. Cela vous donnera un effet minceur. En ce qui concerne les robes il vous faut des robes portefeuilles, un peu décolletées ; cela mettra votre poitrine en valeur.

Fashion faux pas

Votre forme ronde ne vous facilitait pas la tâche, il est donc important de ne pas en rajouter avec des fashions faux pas tels que :
- les blousons courts qui écrase votre poitrine,
- les jean et pantalon taille basse,
- les mini-jupes qui font plus ressortir vos cuisses volumineuses,
- les tissus brillants qui affirme votre forme et attire l’attention sur vous,
- les matières qui saucissonnent votre corps
- les couleurs qui font flash.
Les couleurs sombres comme le noir vous amincit et vous affine la silhouette, car il cache vos rondeurs. Mais vous pouvez aussi porter de la couleur, sans en abuser.