Comment s’habiller pour aller au bureau ?

Il n'est pas facile de s'habiller de manière élégante au travail. Au contraire, c'est essentiel pour renforcer votre crédibilité. L'époque où vous deviez porter un costume complet pour prouver que vous étiez une femme sur le lieu de travail est révolue. Comment alors bien s’habiller au travail ? Découvrons quelques conseils. 

Vous devez connaître le code vestimentaire de votre entreprise. 

En d’autres termes, vous devez savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Je ne recommande pas de porter des baskets au travail, sauf si votre entreprise a un code vestimentaire « décontracté ». Faites un tour sur le http://www.lylystore.be/. Heureusement, les entreprises deviennent plus souples sur les codes vestimentaires. 

Peu d’entreprises exigent un code vestimentaire strict. Et en fin de compte, comme pour le style, tout est question d’équilibre et de bonnes combinaisons. Les baskets peuvent être portées tout aussi bien lorsqu’elles sont associées à des vêtements élégants et sobres. Vous trouverez ci-dessous quelques idées inspirantes.

 Vous devez trouver le bon équilibre dans vos vêtements

Bien sûr, vous ne voulez pas être transparent. Mais en même temps, vous ne voulez pas avoir l'air trop sexy ou même sale. C'est là que le style, votre fidèle ami, entre en jeu. Avec cela et les bonnes combinaisons de vêtements et d'accessoires, votre tenue ne sera jamais gâchée. Par exemple, évitez de porter deux robes courtes ensemble. C'est un morceau court + un morceau long, et c'est tout. En d'autres termes, un haut bas + une jupe courte sont hors de question. Optez plutôt pour une blouse fluide et ceinturée, associée à une jupe midi ou à un pantalon laqué.

Soyez vous-même

 La dernière règle peut sembler contredire les précédentes. Mais ce n’est pas le cas. Être élégant, c’est aussi avoir confiance en soi et dans le look que l’on choisit. Que vous portiez des talons, des baskets, des jupes, des robes, des pantalons ou des jeans, il existe un moyen d’intégrer les quatre premières règles tout en vous respectant et en respectant votre style personnel. Voici quelques idées inspirantes.