Comment réaliser le patron de la serviette élastiquée ?

Dans le domaine de la couture, vous pouvez vous y mettre pour voir comment vous allez vous en sortir. Si ça vous tente de réaliser le patron de la serviette élastiquée, vous devez savoir comment s'y prendre et le matériel dont vous auriez besoin. Pour savoir donc comment le faire, il faut lire cet article.

Découper le patron et préparer l'élastique
 

Dans l'objectif de réaliser le patron de la serviette élastiquée, vous avez besoin de quelques outils indispensables. Il faut continuer à lire ceci afin de connaître comment vous pouvez faire pour réaliser le patron de la serviette élastiquée. En effet, vous avez besoins de deux rectangles de 26×40 cm de tissus tels que l'éponge, le coton ou encore le nid nid d’abeille. Vous aurez besoin également d'un élastique de 25 cm de long et d'un rectangle de 6×40 cm de tissu coordonné. Avec ces matériels, vous pouvez prendre deux feuilles A4 et les scotcher ensemble. Il faut maintenant enlever 2 centimètre en bas et 4 cm sur un côté de tel à obtenir un rectangle. Vous pouvez ensuite relier les premiers repères et passer au découpage du patron. Ensuite, vois pouvez commencer par préparer l'élastique en faisant coudre deux morceaux de biais ensemble. Vous pouvez ensuite coudre le tissu que toute la longueur.

Monter la serviette élastiquée et poser la doublure
 

Après ces premières étapes, vous pouvez maintenant passer au montage de la serviette élastiquée en faisant centrer l’élastique sur la partie haute extérieure. Vous pouvez alors faire une petite couture permettant de le maintenir. Il faudra par la suite positionner les étiquettes avant de poser la doublure. Pour ce faire, vous devez coudre le tour tout en laissant une ouverture avant de dégarnir les angles. Ensuite, vous pouvez cranter les arrondis et faire ensuite une surpiqûres. C'est ce qui va vous permettre de fermer l'ouverture.