Comment cirer et entretenir les chaussures en cuir ?

Sur le marché des chaussures, plusieurs modèles s'offrent à vous. Des chaussures synthétiques allant de chaussures en cuir. Parmi ces types de chaussures, ceux en cuir sont les plus aimés. Après tout, ces chaussures sont résistantes et durent plus longtemps. Cependant, pour profiter de leur qualité au maximum, vous devez bien les cirer et entretenir. Mais comment ?

Choisissez le bon produit et nettoyez bien le cuir

Selon le degré de saleté des chaussures en cuir, il existe différents produits et façons pour les nettoyer. Vous pouvez choisir du savon au fiel ou un nettoyant baskets pour les nettoyer. Pour mieux savoir comment cirer et entretenir vos chaussures en cuir, visitez ici. En effet, les nettoyants ouvrent les pores et rendent le cuir plus réceptif aux agents de conditionnement de la crème pour chaussures, ce qui améliore la nutrition et le conditionnement du matériau. Pour un nettoyage réussi, commencez par brosser les pires saletés avec une brosse. Prenez ensuite le nettoyant sur un chiffon en coton et frottez avec une légère pression sur la zone qui est sale, ou sur l'ensemble de la chaussure, partie par partie. Si vous frottez plus fort, vous desserrerez une partie de la crème et de la cire, mais si vous êtes léger sur votre main, ce sera surtout la saleté qui se détachera.

                         

Passez à l'entretien supplémentaire

Si vous voulez une protection supplémentaire et surtout pour obtenir une brillance décente, le polissage à la cire est la solution. Utilisez un chiffon en coton que vous enroulez étroitement autour d'un ou deux doigts et maintenez en place entre les autres doigts et votre paume. Prenez une petite quantité de cire sur le chiffon et, avec quelques gouttes d'eau, appliquez la cire sur la chaussure en exerçant une légère pression et des mouvements circulaires rapides. Commencez par la pointe, qui a un raidisseur dur où vous pouvez obtenir une brillance décente sans la fissurer. Vous pouvez appliquer quelques couches supplémentaires à la fois, avant de passer par-dessus le reste de la chaussure. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter plus de cire sur le renfort de talon dur. Assurez-vous également de polir la semelle et les bords du talon avec la cire, ceux-ci font également bien avec un peu de brillance supplémentaire, en particulier le talon.