Comment avoir un style vestimentaire inspiré de celui des Vikings ?

Les Vikings portaient des vêtements amples qui leur permettaient de se déplacer librement pour mener à bien leurs activités quotidiennes telles que couper du bois, combattre et chasser. Le matériau utilisé pour les vêtements de ces personnalités médiévales était généralement la laine, le cuir et la peau d'animal. Dans la suite de cet article, nous vous donnons le nécessaire pour un style vestimentaire assorti au look des Vikings.

Le secret réside dans les détails

Si vous voulez vous habiller comme les protagonistes de Vikings sans avoir l'air de sortir de l'an 900 de notre ère, il existe quelques astuces simples à suivre. Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur les détails. En effet, il n'est pas nécessaire de s'habiller de cuir et de fourrures de la tête aux pieds pour que votre style s'inspire des Vikings. Comme vous pouvez le remarquer sur https://www.viking-legends.com, vous n’avez qu’à vous concentrer sur de petits éléments, qui seront pourtant remarqués. Que l'on veuille s'inspirer des vrais Nordiques ou simplement des personnages de la série télévisée, il faut passer un peu de temps sur internet pour analyser les costumes en profondeur. Vous découvrirez qu'il existe des éléments uniques qui les rendent reconnaissables partout. Et c'est sur eux que nous devons nous concentrer.

Un style inspiré des Vikings sans avoir l'air d'être dans un déguisement

Vous pouvez par exemple commencer par vos cheveux. Que vous soyez un homme ou une femme, le mot d'ordre est cheveux longs et tresses élaborées. Les hommes aux cheveux courts, quant à eux, peuvent se permettre de porter une longue barbe, éventuellement décorée de perles ou de tresses. Optez pour des ceintures, des bottes et des bracelets fabriqués avec le même matériau. Les bijoux sont également indispensables ; encore mieux lorsqu'ils représentent des symboles vikings. Vous pouvez donc abonder en colliers représentant le marteau de Thor, en bagues, en bracelets. Les hommes qui veulent être plus audacieux peuvent même maquiller leurs yeux avec un crayon noir et du kajal.