Bienfaits, entretien et fabrication du cachemire

Dans la catégorie des vêtements de luxe, ceux en cachemire sont beaucoup prisés. Néanmoins, plusieurs personnes ne connaissent pas l’origine de ce dernier. Il est obtenu à partir de l’amélioration des fibres de certains animaux comme la chèvre, l’alpaga... Le cachemire est beaucoup apprécié grâce à ces divers bienfaits pour le corps. Vous pouvez lire cet article pour plus d’information sur le cachemire.

Bienfaits et entretien du cachemire

Le cachemire possède des qualités isothermiques et hygrométriques. Avec ces dernières, il, protège le corps de l’humidité de l’air et de la température extérieure. Si vous avez besoin d’un détail, retrouvez le ici. On peut donc l’utiliser pendant les temps chauds que froids. Néanmoins, durant la confection on détermine si le cachemire va servi pendant la chaleur ou la fraicheur. Plus le cachemire est épais, plus il donne du confort. Les vêtements en cachemire sont doux à porter, léger et ne donnent aucune allergie à la peau. L’entretien de ces vêtements ne se fait pas comme celui des autres. Pour utiliser votre pull ou pantalon en cachemire pendant longtemps, vous devez suivre certaines règles. Vous ne devez pas porter votre cachemire pendant plusieurs jours consécutifs pour ne pas l’endommagé. Il faut éviter de mettre votre vêtement dans la machine à laver. Vous devez le faire à la main tout en ne frottant pas et avec de l’eau fraiche. Vous pouvez faire le lavage au bout de 2 à 3 utilisations.

Fabrication du cachemire

Le cachemire est originaire de l’Asie dans les régions de l’Inde, la Chine, le Pakistan... C’est pendant l’hiver que les animaux produisent la laine pour se protéger du froid qui atteint -40° dans ces régions. Cette procure 3x plus la chaleur que la laine de mouton. Cette laine est donc perdue par les chèvres et collecter par les producteurs au début du printemps avec un peigne. On passe alors à l’enlèvement des déchets et aux séparément des poils de la fibre fine qui servent à la confection des fils.