3 tendances mode pour homme à adopter en 2022

La mode se renouvelle chaque année et chaque saison pour les hommes comme pour les femmes. Certes, chaque personne a son look propre à lui, mais n'empêche qu'on s'inspire des tendances en cours pour demeurer à la mode. Des tendances chics et simples comme la personnalisation aux modèles plus sophistiqués, la tendance actuelle trouve toujours ses compagnons. En tant qu'homme, découvrez ici 3 tendances mode que vous devez adopter en 2022 pour être à la pointe de la mode. 

Le sweat personnalisé 

Aujourd'hui, les vêtements personnalisés sont les plus privilégiés par les fashionistas. Pour eux, c'est le meilleur moyen pour affirmer sa personnalité et l'unicité de son style. Après les t-shirts, la tendance est aux sweats personnalisés. En dehors de l'aspect personnalisation, les sweats sont plébiscités pour le type de vêtements qu'ils sont : l'épaisseur du tissu, le confort qu'ils offrent et leur versatilité. 
Ainsi, les sweats sont généralement doux et confortables pour vous accompagner durant une longue journée d'automne ou d'hiver. Vêtements passe-partout, les sweats sont intemporels et toujours à la mode. Ils se présentent en plusieurs sur le marché : les sweats col rond, les sweats à porter avec capuche ou casquette comme sur le site, les sweats manches courtes, les sweats longues et autres. Pour personnaliser ces types de vêtements et être à la pointe de la mode, vous pouvez opter pour la sérigraphie, le flocage, l'impression numérique ou la broderie. 

Les vêtements oversize

Les vêtements oversize sont toujours à la mode et vous accompagnent durant l'année 2022. Ils permettent d'avoir un style décontracté et tendance à la fois. Pour être à la mode, ayez des pièces oversize suivants dans votre dressing : le manteau oversize, le blazer oversize, la chemise oversize, la veste en jean oversize ou encore le sweat-shirt oversize. Adoptez ce style en jouant sur les volumes pour conserver l'harmonie sans tomber dans un look des années 90.

Les velours

Sans doute, le velours est revenu en force dans la tendance masculine. Pour être à la mode, vous avez le choix entre le velours lisse et côtelé. Versatile, il peut se porter de différentes manières mais vous devez être plus attentif lors de choix de la couleur. Ainsi, le velou lisse et foncé avec un peu de brillance est plus élégant et classe. Pour le velours côtelé, la couleur grise, et marron sont plus convenable.